Voila ce tracteur a connu plusieurs propriétaires , avec joël et André nous avons été le chercher en Haute Savoie par l'autoroute blanche A40 Le 22/02/2012.
Le dernier en date qui me l'a transmit ces ALOYS dit Loulou Grincheux.
Il a chez lui de très belles Machines très anciennes .Uniquement d 'avant 1940 et en etat de fonctionnement et des restauration de qualité (mécanique et carrosserie) ;
Ce tracteur en date de 1° Mise en circulation du 20 Sep 1961
N° d'immatriculation 735 QB 74
Puissance : 27 cv
Poids:1500 kg
Moteur mono-cylindre de 3.2 litres 2 temps semi-diesel .
Le Super 204 (3 200 cm3) est le dernier vrai SFV, monocylindre, toujours fabriqué à Vierzon. Sorti en 1960 alors que Case est déjà actionnaire prioritaire, il sera peint en vert clair jusqu'en 1964 où les derniers modèles seront peints aux couleurs de Case : orange et beige
Marque : SFV
Fabrication : Française Constructeur : S F V
Année 1ère fabrication : 1960 N° 1er modèle : 404 001
Moteur : semi diesel à boule chaude Cylindrée : 3 210 cm3
Nb(s) cylindre(s) : 1 horizontal Puissance : 27 cv à 1100 trs/mn
Combustible : gasoil Boite à vitesses : 6 AV + 1 AR
Particularités : 2 temps
Un peu de fonctionnement ,un petit tour d'observation avant un bon lavage et dégraissage.
Maintenant commence le démontage complet jusqu'au entrailles.
Surtout ne pas oublier de prendre des photos pour prévoir le remontage.
Ensuite c'est le sablage et la vérification des pieces, sans rien perdre.
Puis vient un dégraissage, le choix de la peinture et sa mise en place, tout un art.
Il n'y a pas que le squelette a peindre ,aussi les petite pièces , calandres et petits boulons.
Maintenant l'on peu commencer l'assemblage , il y a de quoi si perdre heureusement il y a la notice des pièces sur le site société française et la nomenclature complète.
Cela parait rapide mais voila plus d'un an que le travail (la passion) est en cours et il reste encore des surprises !
Les roues en état très sec ils ont de l'âge ,d'un aspect correct pour une belle présentation.
Le tableau de bord équipé du cadran "visamatic"et du "climatisor"
un réglage des freins une mesure de sécurité.
Il y a de la couleur avec le capot,le siège et les roues en jaune.
ce n'est pas tout il faut faire les niveaux et repérer les fuites de l'eau du gasoil de l'essence a 5% , l'huile de graissage moteur,huile de pont et de relevage.
L'éclairage au norme de l'époque avant arrière et latéral avec une batterie neuve.
Le pot d'échappement en noir , reste a mettre les logos.
SUPER 204.