Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 00:02

Voila ce tracteur a connu plusieurs propriétaires , avec joël et André nous avons été le chercher en Haute Savoie par l'autoroute blanche A40 Le 22/02/2012.


 

tracteur-Christian-005.jpg

P2220219 

 


 

 

 

 

 

Le dernier en date qui me l'a transmit ces ALOYS dit Loulou Grincheux.

 

 

 

 

 

 

Il a chez lui de très belles Machines très anciennes .Uniquement d 'avant 1940 et en etat de fonctionnement et des restauration de qualité (mécanique et carrosserie) ;

 


 

P2220227.JPGP2220226.JPG

 


 

  Ce tracteur en date de 1° Mise en circulation du 20 Sep 1961

N° d'immatriculation 735 QB 74

Puissance : 27 cv

Poids:1500 kg

Moteur mono-cylindre de 3.2 litres 2 temps semi-diesel .

 

 


P4040047.JPG

  Le Super 204 (3 200 cm3) est le dernier vrai SFV, monocylindre, toujours fabriqué à Vierzon. Sorti en 1960 alors que Case est déjà actionnaire prioritaire, il sera peint en vert clair jusqu'en 1964 où les derniers modèles seront peints aux couleurs de Case : orange et beige

 

Marque : SFV            Type : Super 204

 

Fabrication : Française                         Constructeur : S F V

Année 1ère fabrication : 1960               N° 1er modèle : 404 001

Moteur : semi diesel à boule chaude         Cylindrée : 3 210 cm3

Nb(s) cylindre(s) : 1 horizontal          Puissance : 27 cv à 1100 trs/mn

Combustible : gasoil                              Boite à vitesses : 6 AV + 1 AR

Particularités : 2 temps

P6180179.JPG

 


 

Un peu de fonctionnement ,un petit tour d'observation avant un bon lavage et dégraissage. 

Maintenant commence le démontage complet jusqu'au entrailles.

 


 

P7160309.JPGP7130265.JPG

 


 Surtout ne pas oublier de prendre  des photos pour prévoir le remontage.

 


 P7050245.JPGP7100262.JPG

 

                                             Ensuite c'est le sablage et la vérification des pieces, sans rien perdre.

 

P7090253.JPGP7050243.JPG

 

     Puis vient un dégraissage, le choix de la peinture et sa mise en place, tout un art.

 

P7090256.JPGPB260090.JPG

 

Il n'y a pas que le squelette a peindre ,aussi les petite pièces , calandres et petits boulons.

 PB260091.JPGPB260093

 Maintenant l'on  peu commencer l'assemblage , il y a de quoi si perdre heureusement il y a la notice des pièces sur le site société française et la nomenclature complète. 

 

     PC040103.JPGPC040106.JPG

      Cela parait rapide mais voila plus d'un an que le travail (la passion) est en cours et il reste encore des surprises !

PC070125.JPGPC070123.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les roues en état très sec ils ont de l'âge ,d'un aspect correct pour une belle présentation.

 

Le tableau de bord équipé du cadran "visamatic"et du "climatisor"

 un réglage des freins une mesure de sécurité.

 

P6100003.JPGP6100001.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Il y a de la couleur avec le capot,le siège et les roues en jaune.  1024px-Flag of Rwanda.svg

 


ce n'est pas tout il faut faire les niveaux et repérer les fuites de l'eau du gasoil de l'essence a 5% , l'huile de graissage moteur,huile de pont et de relevage.


 

P6110004.JPG

L'éclairage au norme de l'époque avant arrière  et latéral avec une batterie neuve.

Le pot  d'échappement en noir , reste a mettre les logos.

                SUPER 204.

 

 

 

 

P6110007.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ch.vanhoutte.over-blog.fr
  • : Restauration de tracteurs d'antan.
  • Contact

Recherche

Liens