Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 22:22

 

fête de la moisson à Lesdins 02100

dans L'aisne prés de st quentin

Le 25 Août 1985 

En 1985, c'était un dimanche !

En souvenir de mon beau père Eugène et son frère Jean .

1

fauchage a la javeleuse tractée par un attelage de 2 chevaux de Regny

 

 

 4

Démonstration de battage du blé au fléau 

avec vannage par René et les autres.

16

Tarare ou moulin à vent ,

vannage pour une séparation du grain de ses impuretés.

18-copie-1

en présence d'un nombreux public dont Rene et la fille de Eugène

 

-1

Autre tableau " la faucheuse lieuses " tracté par un massey-harris

 12

       Les réglages sont très délicats   


 3

 

      8

      Voila je reconnais le petit fils d'Eugène, Cédric .

 

 7

     Mr Vanhoutte père qui dit bonjour à Mr Burlot de la désolation.


 22

      Une promenade pour les enfants ,c'est la joie.


 21

      Une démonstration de labour 3 chevaux charrue de 1 soc.

23

 

 

 

 

13

 

Battage avec une trepineuse

9

  Tracteur Lanz entrainant une batteuse societe francaise de

vierzon avec la presse et monte charge

6

10

5

 

 

 14

 

      Je me demande ou est passe ce materiel d'antan

pour les personnes je crois savoir !!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bon rétablissement Christian .
Répondre
B
Trés beau reportage Christian ,avec beaucoup de souvenir pour toi .<br /> Bravo
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ch.vanhoutte.over-blog.fr
  • : Restauration de tracteurs d'antan.
  • Contact

Recherche

Liens